Comment fonctionne le Référencement sur Google (SEO) ?

Il y a plus de 5 ans que Google améliore son algorithme de moteur de recherche vers l’importance d’un contenu marketing plus social et naturel que d’un univers stratégique de mots clés. Dans une époque lointaine, les techniciens en informatiques faisaient de très bons boulots pour le positionnement sur Google. Ils allaient y mettre plein de mots-clés invisibles aux visiteurs de site web, ils créaient des sites web pour mettre plein d’hyper liens pointant vers le site web du client. Ce genre de chose est révolu, voire même puni par les derniers algorithmes de Google. Sauvez-vous si quelqu’un vous parle de ce genre de stratégies !

En 2017, ce qui prône comme stratégies SEO sont les suivantes : contenu marketing, correction des erreurs dans la programmation, signaux sociaux, création de blogues, constance dans les publications sociales et blogues, architecture du site web, infolettres, temps de durées des visiteurs, taux de rebonds, Rich snippet, niveau de sécurité, etc. Ce qui est primordial pour Google c’est de voir les entreprises présentes sur la scène des l’interaction avec la cliente, de la confiance et de la constance dans son implication au contenu. Il faut absolument oublier le temps des stratégies de référencement et de commencer a pensé avec l’optique de faire des campagnes SEO. Nous ne parlons plus de court terme ou de one shot deal. Nous allons davantage discuter d’action à court, moyen et long terme sur le site web et diverses plateformes ou applications web.

Les gens compétents dans le domaine du référencement se doivent d’être excellents en communication, réseaux sociaux, stratégies marketing et programmation. Nous parlons d’un tout de connaissance aujourd’hui vital pour la réussite d’un mandat de positionnement sur le moteur de recherche #1 au monde.

C’est pour les différentes raisons suivantes que vous devez absolument faire affaire avec une Agence de Marketing reconnue qui eux-mêmes vivent du référencement pour leur propre entreprise et d’y voir des portfolios, ainsi que d’obtenir des conseils qui date d’aujourd’hui et non d’une époque lointaine.

Commenter

Il n'y a pas encore de commentaires sur ce post. Soyez le premier!

Laissez un commentaire