Le pouvoir d’un blogue à votre SEO et stratégies marketing !

Écrire… ça fait peur pour certains. Le syndrome de la page blanche, la peur de ne pas être suffisamment intéressant pour accrocher les lecteurs à vos articles de blogue. Beaucoup de gens sous estime la porté qu’un blogue peut avoir au-delà que de le publier sur les réseaux sociaux. Depuis 2016, les blogues ont pris une ampleur importante dans la stratégie de référencement. Vous me direz: Jessé… Qu’elle ait le lien entre le blogue et le référencement ? Le lien est majeur, puisque vous devrez toujours savoir que Google fait des mises à jour de leur algorithme qui positionne les sites web en ordre dans leur moteur de recherche selon les différentes recherches. Il n’y a pas que le référencement naturel, mais bien les médias sociaux qui apportent de nouveaux adeptes de vos articles qui se convertiront en ambassadeurs, portes-paroles de votre PME.

L’état du blogue au Québec est comme une ville vierge de construction à moins de 10 minutes de Montréal. Il y a de la place pour établir nos stratégies qui trouveront preneur. Si vous étiez un entrepreneur en construction, vous pourriez y voir une mine d’or à la développer. Il faut absolument prendre le marché en ce moment et profiter de ce terrain vacant riche en potentiel de clientèle qui viendront visiter votre site web. Vous pourrez par la suite les convertir en clients potentiels à l’aide de stratégies marketing. Le référencement d’article de blogue comporte plusieurs différences au référencement de site web. Il faut donc être prudent aux dernières tendances, car cela ne se résume pas qu’à écrire un article et y mettre des mots-clés en quantité. C’est plus subtil et nuancé que cela.

Nous avons plusieurs clients qui actuellement profitent du pouvoir des articles de blogues dans l’objectif d’augmenter leur trafic de visiteur et des convertis par la suite. Je pense à nos exterminateurs, inspecteurs en bâtiments, entreprises de vente en ligne (cybercommerce), salon de coiffure, boutique de produits écologiques et autres.

Vous devriez envisager d’utiliser la force d’un ou d’un de vos employés pour écrire ces articles ou embaucher une agence qui se spéciale dans le contenu marketing. Toutefois, il vous faudra un spécialiste en référencement qui s’y connaît beaucoup dans la stratégie de SEO pour blogue.

Au plaisir, de lire vos articles!

Commenter

Il n'y a pas encore de commentaires sur ce post. Soyez le premier!

Laissez un commentaire